Le radiateur sèche serviette

L’idée que la salle de bain est uniquement réservée à l’hygiène est maintenant tout à fait révolue, puisque cette pièce d’eau s’impose de nos jours comme un véritable lieu de cocooning et de bien-être, où l’on prend avec attention soin de son corps. Installez-y une sèche serviette électrique.

seche-serviette

Les atouts d’une sèche serviette électrique

Qui d’entre vous n’a pas vécu la sensation très désagréable d’une serviette humide ou mouillée au contact de votre peau, après un bain, surtout en période hivernale ? Sinon, à un moment où un autre n’avez-vous pas déjà repoussé le moment de la douche, à la pensée d’une salle d’eau à la fois froide et glaciale, d’autant plus la majorité des revêtements pour sol rencontré dans cette pièce et le carrelage ? Avec l’arrivée sur le marché des sèches serviettes électrique, la salle de bain est devenue avec les autres pièces de la maison, un lieu de vie à la fois confortable, ainsi que douillet où l’on s’y attarde volontiers. Nombreux sont ainsi les avantages présentés par ce système de chauffage. Tout d’abord, comme leur nom l’indique, ces appareils ont entre autres pour fonction principale le séchage et le réchauffement des serviettes. Quand vous entrez dans la salle de bain, finis donc cette sensation d’humidité et de moisi, générée par des serviettes mouillées. Ensuite, avec cet appareil, vous pouvez enfin maintenir à température ambiante votre salle d’eau et l’idéal serait de 18 °C, pour qu’il n’y ait pas trop de différence de température au moment du déshabillage. En dernier lieu, si besoin est, vous pouvez toujours augmenter très rapidement la température de la pièce d’eau, étant donné qu’une sèche serviette électrique intègre la technologie soufflerie temporisée.

Petit guide des sèches serviettes électriques

Que ce soit dans un magasin spécialisé ou sur un site de vente en ligne, vous y découvrirez trois grands types de sèche serviette électrique que sont : le modèle proposant une puissance de 200 à 1500 watts, celui à eau ou encore le mixte. Ce qui rend aussi intéressantes les sèches serviettes électriques c’est que ces types de chauffage sont disponibles dans une large gamme de formes, ainsi que de couleurs et font donc office de véritables objets de décoration. Tubulaires, ondulés, rectangulaires ou encore asymétriques… Les sèches serviettes électriques sont tantôt pivotantes ou murales. En effet, rien que pour les matériaux de fabrication de cas appareils, il n’y a que l’embarras du choix. Très demandées par sa grande légèreté et sa facilité d’entretien, les sèches serviettes électriques en aluminium assurent une montée de température rapide. Les modèles en verre rayonnant proposent des designs à la fois tendance et contemporains, pour tous ceux qui veulent apporter une touche de modernisme dans leur salle de bain. Proposées à des prix très abordables, les gammes en fonte conviennent à tous les styles de la pièce d’eau. C’est sans doute le modèle que l’on rencontre le plus chez les particuliers. Sinon, pour une salle d’eau de luxe, rien ne vaut une sèche serviette en pierre de lave.

Vous avez aimé cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Email
Print